L’intelligence artificielle au service des caméras-piétons et de la gestion des preuves
Favoriser des environnements de travail plus sûrs
Notre Intelligence artificielle représente l'avenir : les performances de nos caméras-piétons et de notre système de gestion des preuves ont atteint de nouveaux sommets d'excellence grâce aux fonctions de correspondance faciale et de recherche faciale. En exploitant les données visuelles, audio, mouvements, et les autres données préconfigurées, nous faisons avancer la société vers un avenir meilleur et plus sûr pour tous. Et nous sommes fiers d'être à l'avant-garde de cette technologie.
Voir la K-SeriesCorrespondance faciale
La Correspondance faciale est une toute nouvelle fonctionnalité des caméras-piétons de la K-Series – des caméras dotées d'intelligence artificielle extrêmement fiables. Notre technologie de correspondance faciale peut cibler des personnes disparues ou vulnérables, faciliter la prévention des crimes et délits et permettre de poursuivre plus facilement les récidivistes. Nos caméras-piétons de Série K sont munies des tout derniers chipsets, qui leur permettent d’exécuter une gamme de tâches d’intelligence artificielle, y compris la correspondance faciale. Lorsque la Correspondance faciale est activée, la caméra est programmée pour comparer les visages filmés sur le terrain à ceux de personnes figurant sur une liste préconfigurée de personnes d'intérêt. Dès qu’une correspondance est trouvée, la caméra réagit d’une façon prédéterminée qui permet d'optimiser l'efficacité, la sécurité et la rapidité du flux de travail.
Remarque : tout descripteur qui ne correspond à aucun des visages figurant sur la liste des personnes d’intérêt est immédiatement effacé, et aucune trace n’en est conservée. Ce processus s’effectue en moins d’une seconde
Recherche Faciale
Nous avons intégré une nouvelle fonction d'intelligence artificielle – la recherche faciale – à notre interface DEMS 360. Elle permet à l'utilisateur de comparer des visages à ceux qui ont déjà été téléchargés dans la Bibliothèque d'images et vidéos prises par les caméras de la Série-K.
Comment ça marche?
- Quand la Recherche faciale est activée, le DEMS 360 traite les fichiers médias entrants et détecte les visages sur les images/vidéos.
- Les visages trouvés sont reportés dans un nouvel onglet, à côté du fichier média.
- Chaque séquence est traitée dans un pipeline d’IA, permettant de générer un descripteur mathématique unique à chaque visage.
- Ce descripteur recherche ensuite des visages similaires dans la Bibliothèque du DEMS 360 ; si le logiciel trouve des correspondances, celles-ci appraissent sous forme de photos miniatures dans l'onglet « Correspondances ».
- Pour finir, les visages identifiés peuvent être partagés via un lien vers le fichier média d'où ils proviennent.
- Toute personne d'intérêt reconnue peut être ajoutée à une ou plusieurs listes, qui peuvent ensuite être affectées à des groupes de caméras spécifiques. Chaque fois qu’une caméra est rangée sur sa station d’accueil, le DEMS 360 efface les données qu’elle contient et lui affecte automatiquement la nouvelle liste ; la caméra est ainsi toujours reliée à la liste de personnes d’intérêt la plus récente.