Technologie d’IA

L’intelligence artificielle au service des caméras-piétons et de la gestion des preuves

Correspondance Faciale Recherche Faciale

L’intelligence artificielle de Reveal

Reveal repousse les limites de la performance des caméras-piétons grâce à l’intelligence artificielle (IA). Notre toute dernière technologie d’IA permet d’exploiter les données visuelles, audio, de mouvement, et autres données préconfigurées des caméras, dans le but d’optimiser les performances de reconnaissance faciale. Nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de cette technologie pionnière, qui fait avancer la société vers un avenir meilleur et plus sûr.

Voir la K-Series

AI Body Cameras K Series

Correspondance faciale sur le terrain

Lorsque la caméra-piéton est activée, elle détecte tout visage qui se trouve à 4 mètres maximum de l’objectif. Le visage est traité, et un descripteur est créé qui est comparé à ceux de la liste des personnes d’intérêt, et si des similitudes importantes sont trouvées, une correspondance est effectuée. L’utilisateur peut être immédiatement notifié, ou la correspondance simplement enregistrée pour faire l’objet d’une vérification ultérieure. La caméra peut également être programmée pour déclencher automatiquement la fonction enregistrement ou streaming dès qu’une correspondance est trouvée.

Remarque : tout descripteur qui ne correspond à aucun des visages figurant sur la liste des personnes d’intérêt est immédiatement effacé, et aucune trace n’en est conservée. Ce processus s’effectue en moins d’une seconde

Comment la liste est-elle élaborée ?

La liste de personnes d’intérêt associée à la fonction Correspondance faciale de la caméra Série K est gérée par le DEMS 360. Les visages de ces personnes sont soit des photos directement téléchargées sur le DEMS 360, soit des images sélectionnées dans la bibliothèque média existante du DEMS 360. Ils sont traités par le logiciel, qui crée un descripteur mathématique unique à chaque visage, avant de l’enrichir de métadonnées spécifiques à chaque personne d’intérêt. N’importe quelle personne peut être ajoutée à une ou plusieurs listes, et les listes peuvent être affectées à des groupes particuliers de caméras. Chaque fois qu’une caméra est rangée sur sa station d’accueil, le DEMS 360 efface la liste qu’elle contient et lui affecte une nouvelle liste ; la caméra est ainsi toujours reliée à une liste de personnes d’intérêt actualisée.



Recherche Faciale


La Recherche faciale est une nouvelle fonction d’intelligence artificielle intégrée au DEMS 360, qui permet à l’utilisateur de vérifier si un même visage apparaît ailleurs dans la Bibliothèque du DEMS 360 (qui contient des images et des vidéos prises par des caméras-piétons ou provenant d’autres sources).


Quand la Recherche faciale est activée, le DEMS 360 traite les fichiers médias entrants et détecte les visages sur les images/vidéos. Les visages trouvés sont reportés dans un nouvel onglet « Recherche faciale », à côté du fichier média. Pour chaque séquence, le visage le plus net est traité dans un pipeline d’IA, permettant de générer un descripteur mathématique unique pour ce visage. Ce descripteur peut ensuite être utilisé pour trouver des visages similaires dans la bibliothèque du DEMS 360. Si le logiciel trouve des correspondances, il les reporte dans un onglet « Correspondances », où s’affichent les photos miniatures des visages similaires, accompagnées d’un lien vers le fichier média d’où elles proviennent.

Recevez chaque mois des informations et des ressources exclusives sur les caméras individuelles. Lisez notre politique de confidentialité pour savoir comment nous traiterons les données que vous nous fournissez.